Donnez-nous votre avis


0.0/5 (0 votes)
je m'y rends
3 MEMBRE(S) vont dans ce club

Jardin de Bagatelle

Route de Sèvres - Neuilly

75016Paris // Paris 16

Accès:   1

Telephone/Hotline : 01 40 67 98 29

Visiter le site internet

Présentation de la Discothèque Jardin de Bagatelle:

La Discothèque Club Restaurant Les Jardins de Bagatelle :

Une « bagatelle » dans le bois de Boulogne : histoire d’un improbable pari
Situé dans la partie ouest du bois de Boulogne, le jardin est aujourd’hui libre d’accès en journée.

Le domaine de Bagatelle doit son nom à un ancien pavillon, lieu de libertinage construit en 1720 dans le bois de Boulogne. Édifiés à son emplacement, le château de Bagatelle et son jardin sont le résultat d’un défi lancé par Marie-Antoinette à son beau-frère le comte d’Artois, futur roi Charles X. Acquéreur du domaine en 1775, celui-ci aurait parié 100 000 livres de pouvoir y faire construire cette « folie » en deux mois. Pari tenu pour le château, bien qu’il fallu plus de temps pour la réalisation du jardin. Les écuries, dans lesquelles est aménagé le restaurant Bagatelle, datent quant à elle de 1835.

Dans le bois de Boulogne, 64 jours pour une « bagatelle »
Pressé par les délais de cet incroyable défi, l’architecte François-Joseph Bélanger conçut en deux jours seulement les plans du château et du jardin de Bagatelle. Il fit appel au célèbre paysagiste Thomas Blaikie pour la réalisation du parc. Celui-ci modifia les plans et, avec l’aide de 900 ouvriers, concrétisa ce magnifique jardin de style anglo-chinois. Si le parc fut finalisé en 1781, le château surgit de terre en à peine 64 jours et fut inauguré en novembre 1777. Situé dans la partie ouest du bois de Boulogne, le jardin est aujourd’hui libre d’accès en journée. Le château, qui a connu de multiples transformations depuis sa construction, est également ouvert aux visites.

Les Jardins de Bagatelle, restaurant du bois de Boulogne
Comme l’Orangerie ou la grille d’honneur, les écuries de Bagatelle datent de 1835. Elles accueillent aujourd’hui Les Jardins de Bagatelle, restaurant gastronomique idéal pour se restaurer au cours d’une balade dans le bois de Boulogne. Avant ou après un bon repas, dans le parc de Bagatelle vous découvrirez l’histoire et les charmes de ce lieu exceptionnel. La grande terrasse du restaurant permet de profiter du jardin au cours d’un déjeuner ou d’un dîner, d’un cocktail, d’un thé ou d’une simple collation.



ÉGALEMENT DANS CET ARRONDISSEMENT
    No Photo

    13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris
    // Paris 16

    Place du Marechal Delattre De Tassigny
    // Paris 16

    Carrefour Du Bout Du Lac - Route de Suresnes
    // Paris 16

    10 allée du bord de l\'eau
    // Paris 16