Donnez-nous votre avis


0.0/5 (0 votes)
je m'y rends
0 MEMBRE(S) vont dans ce club

Le Glazart

7 avenue de la Porte de la Villette

75019Paris // Paris 19

Accès:   7

Telephone/Hotline : 01 40 36 55 65

Visiter le site internet

Présentation de la Discothèque Le Glazart:

Au cœur de la création musicale contemporaine, GLAZART poursuit le pari d’un lieu atypique dédié à la découverte, à la diversité et à la pluridisciplinarité, en affichant de nouvelles ambitions d’ouverture et de complémentarité artistique.

GLAZART a doublé sa capacité d’accueil tout en améliorant à la fois la visibilité et la diffusion sonore, en déplaçant et rehaussant la scène. GLAZART place résolument le spectateur au cœur des soirées et lui offre une esthétique modernisée. Les artistes designers Nantais AQUABASSIMO (spécialistes de la scénographie événementielle, du design et œuvrant pour de nombreux festivals – Astropolis, Scopitone, Transmusicales, Nordik Impakt…) ont scénographié ces nouvelles ambitions en créant en couleur mobiliers et luminaires.

Grâce à une desserte croisée exceptionnelle des transports en commun (métro, bus), des vélibs et des taxis, GLAZART s’affirme plus que jamais comme un lieu phare dans la capitale en ouvrant encore le champ de ses possibilités.

Depuis 15 ans, GLAZART fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Avec une salle de concerts et des espaces d’expositions, GLAZART est un lieu où les disciplines se croisent volontiers autour d’artistes aux univers pluri-disciplinaires. La programmation est éclectique mais pointue, post rock, punk, növo hip hop, funk, folk, musiques électroniques ; concerts et clubbing ; têtes d’affiches, niches ou découvertes… Le tout dans un univers coloré et chaleureux, décalé ou underground, délicieusement glamour et résolument rock n’ roll. GLAZART est ouvert plus de 200 jours par an

Chaque mois, GLAZART accueille un plasticien ou collectif d’artistes pour investir la totalité de ses murs. Photos, peintures, arts graphiques, installations, sculptures, dessins, BD, graff…. Les supports sont aussi variables que les sujets (abstraits, figuratifs, expressionnistes, lettrages…).

GLAZART organise chaque mois un vernissage. Sur entrée libre, il permet d’inciter le public à découvrir une programmation art plastique dans la salle et de la musique sur scène.

GLAZART dispose à l’intérieur de ses locaux d’une salle de 200m2 avec une régie son et lumière, un bar, une scène, une terrasse (été) couverte et chauffée (hiver), une plage (été).



ÉGALEMENT DANS CET ARRONDISSEMENT