Donnez-nous votre avis


0.0/5 (0 votes)
je m'y rends
1 MEMBRE(S) vont dans ce club

Le Scop Club

5 avenue de l\'Opéra

75001Paris // Paris 1

Accès:   7

Telephone/Hotline : 01 42 60 64 45

Visiter le site internet

Présentation de la Discothèque Le Scop Club:

Que se soit sous le nom du Curieux, de La Tête de Lard, du Five ou encore du Paris Paris, le 5 de l'avenue de l’Opéra a montré qu’il savait vivre avec son temps en figurant parmi les lieux incontournables de la ville depuis le début du 20e siècle.

Dans les années 1920, les artistes ne pouvaient s’exprimer qu’au travers de tels lieux et les tournées parisiennes passaient par cette adresse dans le parcours allant de Saint-Germain-des-Prés à Pigalle.

La Tête de Lard était donc un cabaret des années 20-30 jusqu’aux années 80, qui a vu passer entre ses murs des artistes comme Edith Piaf ou Jacques Brel. Fidèle aux codes des nuits parisiennes, le cabaret devient ensuite une discothèque baptisée le Five, puis le Paris Paris.

En avril 2012, la programmation du club est confiée à l'artiste Babou, figure emblématique du street art, activiste dans le graffiti parisien depuis 1985, plasticien et artiste urbain dont les oeuvres sont régulièrement exposées à Paris, Berlin, Bruxelles ou Amsterdam. Babou a découvert le Scop' Club grâce aux soirées Activist, qu'il co-organise depuis 2011 en fédérant une culture electro sous-marine et exigeante.

La programmation du Scop' Club, qui conserve ses concerts indépendamment en début de soirée, revendique comme référence un son aux confins du hip-hop, de la techno de Détroit, des sons de Chicago et de l'Italo Disco. Le club invite régulièrement pour des sets intimistes des noms comme Dee Nasty, Legowelt, DMX Crew ou Serge Nicolas (Stereolize, Black Bone). Les nuits « carte blanche » à des labels, les soirées de l'artiste Tanc, de Minimal Trip ou du collectif BlackÖzlem laissent aussi la place à des thématiques comme le Club 808, qui martèle sans équivoque l'engagement musical du Scop' Club.

En septembre 2012, le Scop' Club verra ses murs habillés de créations élaborées par Babou et l'artiste Benjamin Laading. Un événement à suivre.


ÉGALEMENT DANS CET ARRONDISSEMENT