je vais a cet evenement
0 MEMBRES vont à cette soirée.

AMEN BIRDMEN

Samedi 30 Avril 2011

@ Bus Palladium

Horaires : 23 h00 - 05 h 30

Moyenne d'âge : 18 à 30

Genre Soiree : Clubbing

Genre Soiree : Aucun

Infoline :

Musique : Styles Variés,

Tarif entrée :

Nom organisateur :

Prenom organisateour :

PRESENTATION DE LA SOIREE
  • AMEN BIRDMEN
    Le destin d’un gang tient parfois à une rencontre. Amen Birdmen croisent la route de Bob Coke, producteur et ingénieur du son pour des artistes comme Bashung, les Black Crowes, Ben Harper, Zone Libre et Noir Désir. Impressionné par la cohésion de ce quintette qui allie bruit et mélodie, Coke décide de faire un bout de chemin avec eux. Quelques mois plus tard, un premier titre, « Icarus », atterrit sur la BO du blockbuster produit par Luc Besson, Le Transporteur 2. « Battle 79 » devient le générique de l’émission de l’écrivain et blogger influent Thomas Clément.
    Vainqueur du concours Coca-Cola avec le morceau « On The Radio », choisi par Because Music pour figurer sur la compilation Diesel Music, invité au festival Rock Am Ring aux côtés de Muse, White Stripes, ou Korn ou encore l’ouverture du festival Terre Neuvas à Bobital, sur la grande scène où se succèderont Placebo et Marylin Manson. Sur tous les fronts, Amen Birdmen peaufine son style dans son home studio et enregistre fin 2009 son EP Battle 79, six titres produits par Guillaume André au studio de la Reine. Un premier essai discographique ambitieux qui révèle la richesse et la puissance de ce combo sous influence électro, Doors, son stoner, bref tout ce qui groove et qui sait allier la mélodie avec la puissance des guitares. «On veut juste faire du rock, de la scène», résume Amen Birdmen.
    Des titres dopés à la dynamite comme « Romance », « It’s Alright » ou « Spirits » témoignent de la puissance de feu de ces rockers également capables de nous émouvoir.
    Olivier Cachin
    Alex DG : rhythm guitar – Laura (Fox) : lead guitar/backing vocals – Cyril (Cy) Bodin : vocals – Jey : bass/backing vocals – Ben Delacre : drums/prog
    Prochaines dates :
    - 15 et 16 Avril : Le Bol d’Or (Nevers)
    - 23 Avril : La Plateforme (Lyon)
    - 30 Avril: Le Bus Palladium (Paris)
    Myspace

    TPG
    Théodore, Paul & Gabriel sont trois jeunes Parisiennes inspirées par le rock des 60’s et la country de Nashvill. Sur scène, elles sont accompagnées d’un batteur et d’un guitariste solo. La voix surprenante de Clémence Gabriel porte des mélodies d’un autre temps, harmonisées par des chœurs envoutants. Un univers dépaysant, des textes en anglais et un chic à la française. C’est folk, c’est rock et ça dépote !
    Myspace

    CLOCK N’WORKS
    Groupe à mèche, rock français, quatuor parisien… Méfiez-vous de leur p’tites gueules de gendre idéal. Les Clock n’ Works sont du genre à flatter par devant la belle-mère, mais à claquer le fessier de la voisine ou à pisser dans la soupière dès que la vieille a le dos tourné. Si certains y trouvent des relents old school, les sales gosses d’Osorno Records sont loin d’avoir une approche scolaire. Bien au contraire ! Il n’y a pas que les rosbeefs pour ressusciter les solos, faire culbuter classe et décadence, les Frenchies – aussi – sont capables de faire monter la cote, le poing en l’air et l’autre main dans une culotte.
    Avec un 1er E.P. promo et autoproduit ‘No time to meet the pastor’ (2010), Clock n’ Works prouve que l’énergie peut se faire autant sensuelle que rageuse. Le 18 avril, deuxième acte : l’E.P. ‘However you wanna call it’ est livré avec la montée de sève printanière. Ecoutez voir le single’ Oh Yeah right’. Ca sent la plage, baby. La pin-up en grenouillère et la bagnole, lancée à toute balle, avec l’autoradio comme B.O. Et du compact ‘Mister hides’ en passant par le mélodique ‘King of radio’, difficile de passer à côté de ce rock garage dopé aux spasmes pop.
    Le tout enregistré entièrement en live, avec l’aide d’Arnaud Bascuñana (M, Déportivo, No One Is Innocent, Bumcello, Luke). Excusez du peu. Mais là où Clock n’ Works remet les pendules à l’heure, c’est assurément sur scène. Les rouages de la minuterie sont précis. Ca grimace, ça frappe le rythme du pied comme une épileptique majorette. La guitare s’embrase et les riffs jouent les saute-moutons à chaque coup. Une expérience physique. Intense et à fond. Le pied… Et vous, vous attendez quoi pour abattre vos derniers préjugés ?
    Voir « Shaun White skateboarding »
    Ecouter « However you wanna call it »
    Myspace
    INFOS PRATIQUES
    21h : Concerts – 6 euros
    0h30 : Club (DJs) – 20 euros (2 consos)
    Résa restaurant et club : 01 45 26 80 35
    Le bus Palladium : 6, rue fontaine 75009 Paris
    Metro : 12 – Pigalle
    Bus : 75 – Pigalle Chaptal

Lieu: Bus Palladium

Adresse: 6 rue pierre fontaine

Arrondissement: 9