je vais a cet evenement
0 MEMBRES vont à cette soirée.

THE PORTALIS

Vendredi 17 Février 2012

@ Bus Palladium

Horaires : 23H 6H

Moyenne d'âge : 18 à 40

Genre Soiree : Clubbing

Genre Soiree : Aucun

Infoline :

Musique : Styles Variés,

Tarif entrée :

Nom organisateur :

Prenom organisateour :

PRESENTATION DE LA SOIREE
  • THE PORTALIS + JIGSAW + KID WITH NO EYES


    17

    fév

    ven


    THE PORTALIS

    Né de la rencontre de quatre musiciens, The Portalis voit le jour en 2007. Influencés par les groupes Brit-Pop (The Beatles, Radiohead, Coldplay), Sandra, Gilles, Florent B, et Florent M, ont su, à travers une musique mélodique et contrastée, se forger une identité musicale unique.
    Un an seulement après sa formation, le groupe sort un premier album autoproduit qui lui permet une mise en avant par la presse écrite (Rock’n’Folk, Rockmag, Les Vrais indépendants, L’upperground, Paranoïa) et radiophonique (Virgin Radio, Chérie FM, Radio Zinzine, Maritima).
    Il enchaîne ensuite plus de 200 concerts (Espace Julien, L’usine, Massilia Rock, le Gibus, le Bus Palladium, la Cigale…) dont les premières parties de BB Brunes, AstonVilla, la Nouvelle Star, Soma, Yann Destal, Keziah Jones et devient lauréat de nombreux tremplins (Fnac, Planète Jeunes, Shamrock, Courte Echelle et contest régional Milonga).
    En Décembre 2011,The Portalis revient avec un nouvel E.P : « Invisible Science »

    Myspace



    JIGSAW

    Jigsaw est né à Paris en 2008 de la rencontre de Lionel et Emmanuel. Au fil des mois passés à expérimenter leur son et à enregistrer dans « la grotte », leur home-studio, le duo parisien a construit son univers, une atmosphère originale et dense qui navigue entre folk rock mélodique et explosion psychédélique, entre harmonies vocales envoûtantes et guitares hypnotiques, entre envolées planantes et rythmiques entêtantes. Une ambiance volontairement schizophrénique, entre la chaleur rayonnante du soleil californien et la puissante noirceur de l’underground new-yorkais.
    Leurs influences sont nombreuses et variées, souvent fidèles à l’épopée des 60’s et des 70’s, et pas seulement musicales : elles sillonnent la route de Jack Kerouac et de la Beat Generation, vagabondent dans le Greenwich village d’Andy Warhol et Lou Reed, expérimentent les clubs londoniens de Syd Barrett, se perdent dans le L.A de Brett Easton Ellis. Avant la sortie d’un 1er album prévu en novembre 2011, Jigsaw s’est ouvert à deux nouveaux membres pour partager une nouvelle expérience et faire découvrir sa musique sur les scènes parisiennes.

    Myspace



    KID WITH NO EYES

    Clément Verzi, l’homme qui se cache derrière Kidwithnoeyes a quelque chose de Damien Rice dans la voix et dans la façon de jouer.
    Il a d’ailleurs eu l’occasion de collaborer avec ce dernier, grâce à Ryan Le Garrec, co-auteur de ce projet qui a vu le jour en 2006.
    Une voix embrumée, mélancolique et terriblement expressive qui vient se poser sur une mélodie épurée et entêtante. Une fureur de vivre et une nonchalance qui a de quoi surprendre…
    Lauréat du FAIR 2012, Kidwithnoeyes enregistre actuellement son premier album aux côtés de Yaël Naïm et David Donatien dont il a assuré les premières parties, tout comme celles de Cocoon ou bien encore d’Hugh Coltman.

    Myspace



    INFOS PRATIQUES

    21h00 : Concerts : 6 €
    00h30 : Club (DJs) 20 € (2 consos)
    Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35

    Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
    Metro : 12 – Pigalle
    Bus : 75 – Pigalle Chaptal

Lieu: Bus Palladium

Adresse: 6 rue pierre fontaine

Arrondissement: 9